LE DOMAINE

Pour l’équipe technique, Yannick BABIN , la quarantaine, natif de la commune est le chef d’exploitation des deux propriétés, vinifie les vins du Domaine de l’Eté depuis 1994 et le Château des Rochettes depuis 2006.
Entouré d’une équipe de professionnels de la vigne et du vin qui apporte un grand soin à l’entretien du vignoble et à l’élaboration des vins associant traditions et techniques modernes.
Le domaine de l'Eté a une superficie de 35 hectares de vigne.

L'ACCUEIL

Visite du Domaine de l'été sur rendez vous.
Le Domaine de l'été, qui se situe à Concourson sur Layon, il propose différents types de vins de l'effercescent à l'Anjou rouge. Mais la spécialité du Domaine ce sont ses vins liquoreux, les fameux Coteaux du Layon !
Vous pouvez venir déguster les différents crus sur le Domaine, mais également les commander grâce à notre boutique en ligne.

LES VENDANGES

Pourriture nobre pour les Coteaux du Layon du Domaine de l'Eté La saison des vendanges commence généralement en septembre et se termine mi-novembre.
Nous récoltons manuellement les raisins qui sont destinés à faire du Crémant de Loire, de l'Anjou Blanc et du Coteaux du Layon.
Le reste de la production est récolté mécaniquement.
La totalité de la production compte 7 Appelations d'Origine Contrôlée (AOC)