2017

Coteaux du Layon «Vieilles Vignes» 2017

11,75 €
TTC

  Dégustation : 

Ce coteaux du layon "Vieilles Vignes" est un séduisant liquoreux à la robe dorée nuancée de reflets orangés. Le nez de ce coteaux du layon "Vieilles Vignes" est un savant mariage de fruits jaunes (abricot) et de fruits exotiques (ananas, mangue), avec une brassée de fleurs blanches pour témoin. Riche, la bouche de ce coteaux du layon "Vieilles Vignes"  ne perd jamais en équilibrée, car si le gras est marqué, une agréable touche de fraîcheur est également perceptible.

  Gastronomie :

Ce coteaux du layon "Vieilles Vignes" se sert entre 8° et 10 °. Ce coteaux du layon "Vieilles Vignes" est un excellent apéritif. Ce coteaux du layon "Vieilles Vignes" accompagne merveilleusement foie gras poêlé, filets de canard fumés,  roquefort et certains desserts.

-Liger d'Or au Concours des Vins de Loire 2019

-Médaille d'Argent au Concours Géneral Agricole de Paris 2019

-Guide Hachette 2020 1 étoile

-Médaille d'Or au concours Interloire 2019

-Guide Vins et Terroirs Authentiques Belgique (note 15.50/20)

"Robe doré ocré intense, à reflets acajou. Le bouquet est élégant et profond, particulièrement charmeur et doucereux sur les fruits jaunes et exotiques bien mûrs et les notes miellées et de biscuit au beurre. La bouche est ample et gourmande, croquante d'un fruité chatoyant et intact assorti de délicates saveurs miellées. Les dégustateurs soulignent la délicate acidité omniprésente, rafraîchissante et équilibrante qui accompagne toute la dégustation. La finale est longiligne et de grande distinction."

Chenin

10.65%

166.9 g/l

Schistes gréseux à grès, parfois psammitiques, à passées charbonneux.

Château des Rochettes
Quantité